Réunion des sénateurs de l’UDPS et de ses partis alliés ce mardi pour préparer l’élection du bureau du Sénat
Une réunion importante est prévue ce mardi 4 juin 2024 entre les sénateurs élus sur la liste de l’UDPS ainsi que ceux de ses partis mosaïques. L’objectif de cette rencontre est de tabler sur l’élection du bureau définitif du Sénat. C’est le secrétaire général du parti au pouvoir, Augustin Kabuya, qui a confirmé cette information.
Selon Augustin Kabuya, cette réunion permettra aux parties prenantes de lever une option sur ce qui devrait être fait dans les prochains jours. Il explique que :
« L’invitation est lancée à l’endroit de tous les sénateurs. Depuis l’élection comme sénateur du parti, nous n’avons jamais eu une rencontre entre nous, pour exprimer nos ambitions. Parmi nous, il y a ceux qui ont été élus aussi comme députés nationaux. Il faut qu’on discute entre nous, pour qu’on sache ce que nous pouvons faire ».
Le secrétaire général de l’UDPS a également tenu à rassurer sur le soutien total de son parti à l’investiture du gouvernement Suminwa. Il a déclaré :
« Je ne pense pas qu’il puisse avoir des problèmes. On peut avoir des ambitions, mais si elles ne sont pas prises en compte, cela ne peut créer des frustrations. Nous l’UDPS soutenons l’investiture du gouvernement dirigé par Madame Judith Suminwa. Sur ce point-là, il n’y a pas débat ».
Il sied de noter que l’investiture de la nouvelle équipe gouvernementale est prévue entre le 10 et 11 juin. C’est ce qu’a annoncé le speaker de la chambre basse du Parlement, à l’issue de son échange avec le chef de l’État, ce lundi 3 juin.
Points clés de l’article :
- Une réunion des sénateurs de l’UDPS et de ses partis alliés est prévue ce mardi 4 juin.
- L’objectif de la réunion est de tabler sur l’élection du bureau définitif du Sénat.
- Le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a confirmé la tenue de cette réunion.
- Il a également rassuré sur le soutien total de son parti à l’investiture du gouvernement Suminwa.
- L’investiture de la nouvelle équipe gouvernementale est prévue entre le 10 et 11 juin.